Termes et conditions

Article 1 – Définitions

Dans ces conditions:

Délai de rétractation: le délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation;
Consommateur: la personne physique qui n’agit pas dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l’entrepreneur;
Jour: jour calendaire;
Transaction à durée: un contrat à distance portant sur une série de produits et / ou de services dont l’obligation de livraison et / ou d’achat est étalée dans le temps;
Support durable: tout moyen permettant au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées.
Droit de rétractation: la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion;
Modèle de formulaire: le modèle de formulaire de rétractation que l’entrepreneur met à disposition et qu’un consommateur peut remplir s’il souhaite faire usage de son droit de rétractation.
Entrepreneur: la personne physique ou morale qui propose des produits et / ou des services aux consommateurs à distance;
Contrat à distance: un accord par lequel, dans le cadre d’un système organisé par l’entrepreneur pour la vente à distance de produits et / ou de services, jusqu’à et y compris la conclusion du contrat, seules une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées;
Technologie de communication à distance: moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l’entrepreneur soient ensemble dans la même pièce en même temps.
Conditions générales: les présentes conditions générales de l’entrepreneur.

Article 2 – Identité de l’entrepreneur

Revêtements Lord Holland

Handel & Wandel BVBA
Numéro de TVA: BE0719279645
Numéro d’entreprise (0719.279.645)
Waterpolder 2a (adresse postale)
9992 Maldegem
+32 50 65 73 90
info@lordholland.be

Article 3 – Applicabilité

Ces conditions générales s’appliquent à toutes les offres de l’entrepreneur et à tous les contrats et commandes à distance entre l’entrepreneur et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées chez l’entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, par dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu’il puisse être facilement stocké sur un support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu’elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.
Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s’appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s’appliquent mutatis mutandis et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable qui est la plus lui est favorable.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles et non avenues ou détruites, alors l’accord et les présentes conditions générales resteront en vigueur et la disposition correspondante sera remplacée immédiatement après consultation mutuelle par une disposition que la prétention de l’original aussi étroitement que possible.
Les situations qui ne sont pas réglementées dans les présentes conditions générales doivent être appréciées «dans l’esprit» des présentes conditions générales.
Les incertitudes concernant l’explication ou le contenu d’une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doivent être expliquées «dans l’esprit» des présentes conditions générales.

 

Article 4 – L’offre

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.
L’offre est sans engagement. L’entrepreneur a le droit de modifier et d’adapter l’offre.
L’offre contient une description complète et précise des produits et / ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d’évaluer correctement l’offre. Si l’entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et / ou services proposés. Les erreurs ou erreurs manifestes dans l’offre ne sont pas contraignantes pour l’entrepreneur.
Toutes les images, specifi